• Inscription
  • Ecole directe
  • Erasmus plus
<< Accueil

Présentation du Cycle Terminale à l’ISC

slider31

LES CLASSES DU CYCLE TERMINAL

Niveau Première Niveau Terminale
Filière Générale 4 classes 4 classes
Filière Technologique 1 classe 1 classe

 

L’ENCADREMENT DU CYCLE TERMINAL

Niveau Première Niveau Terminale
Coordonnatrice Pédagogique
Filière Générale
Mme LAROCHE Mme PRADELLA
Coordonnatrice Pédagogique
Filière Technologique
Mme LAROCHE
Responsable de la Vie Scolaire Mme GEORGES
Coordinatrice de la Vie Scolaire Mme MONTAUDOUIN Mme LEMERRE

 

PROFIL ET OBJECTIFS DU CYCLE TERMINAL

Le 14 février 2018, M. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, présentait la réforme du lycée général et technologique et du baccalauréat (session 2021).
Sur le site du Ministère de l’Education Nationale, il est indiqué que cette réforme permettra de « mieux accompagner les lycéens dans la conception de leur projet d’orientation en leur offrant une plus grande liberté dans les choix d’enseignement qui les passionnent et des heures dédiées à l’orientation. »
La réforme a également pour objectif de « redonner du sens et de la force à l’examen [du baccalauréat] pour permettre aux élèves de mieux préparer leur réussite future dans l’enseignement supérieur. »

Questions Réponses Bac 2021

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS CONCERNANT LA SCOLARITE DES ELEVES EN CYCLE TERMINAL

  • La fin des séries en voie générale :
    Tous les lycéens suivent les mêmes enseignements communs.
  • Le choix de plusieurs enseignements de spécialités pour tous les élèves :
    3 spécialités en Première, puis approfondissement de 2 spécialités en Terminale.
    La spécialité abandonnée en Terminale sera évaluée en fin de première.
  • La possibilité de choisir 1 enseignement optionnel :
    Cet enseignement sera suivi en première et en Terminale.
    Un second enseignement optionnel peut être ajouté en Terminale dans une liste spécifique.
  • Un Accompagnement Personnalisé pour l’orientation :
    Cet accompagnement concerne tous les élèves et doit leur permettre d’affiner leur projet pour l’enseignement supérieur (voir L’Orientation au cours du Cycle Terminal)